Rechercher

Ceci n'est pas de l'aide aux devoirs

En tant que professionnelle de l'enseignement depuis 1998, je tiens à faire la différence entre le service de tutorat que j'offre et l'aide aux devoirs. Mon accompagnement est beaucoup plus global que de remplir des exercices dans un cahier. Quand je rencontre un élève, je m'assure de comprendre ce que sont ses objectifs et besoins. Je communique avec ses enseignants si nécessaire et j'offre une continuité à ses cours de français sans les répéter ni faire les devoirs qui y sont rattachés.


L'expérience que je privilégie est une rencontre (virtuelle dans le contexte actuel) pendant laquelle le français est abordé sous toutes ses facettes, la communication écrite, parlée, l'analyse et la lecture de textes pour le plaisir ainsi que pour le travail, l'enrichissement du vocabulaire, les stratégies pour apaiser le stress des examens, etc.


Bien sûr que notre langue contient son lot de défis et de complexité, mais posséder une base solide en rédaction et en formulation d'idées claires est non seulement utile, c'est primordial!


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'appel du ministre

J'ai répondu à l'appel du ministre en tant que tutrice, mais on m'a annoncé que le service imaginé par le ministre est de donner aux enseignants déjà en poste dans les écoles la priorité. Ce qui m'app

Chez Cath

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

©2020 par Chez Cath. Créé avec Wix.com